L’ABSOLUTE SONG – KAVINSKY (DRIVE SOUNDTRACK)

KAVINSKY – NIGHTCALL

Drive.

Un film mettant en scène Ryan Gosling dans un rôle de héros sur mesure. Rôle dans lequel il rayonne en voyou bon samaritain, modeste et pas très bavard de surcroît. C’est aussi un film à la bande son ou pour être plus branché, à la soundtrack inattendue. Winding Refn Production nous l’a faite à l’envers en  réfutant les attentes des fanatiques de films d’action.. On s’attendait à un remake de Fast & Furious mais c’est sur un pastique de polar « pulp » que l’on tombe. De l’action certes, mais aussi du thriller sanglant, en « slow-motion » mais poignant avec une mince variété de personnages tant détestables qu’attendrissants.

Tout ceci sur une 1ère scène d’introduction à l’ambiance rétro 80’s. Le rose fushia sur la typographie Bruch Script était de rigueur pour le générique de début. Typo accompagnée de la chanson récurrente du film, « Nightcall » . Comme le générique d’une série, on ne peut désormais dissocier « Nightcall » de Kavinsky à Drive.

Le français Benjamin Belorgey aura su s’entourer de ces incontournables de la musique Electro/Alternative: j’ai nommé Daft Punk et Sebastien Tellier. Mais il revint en 2010 avec Lovefoxxx sur la chanson phare du film Drive. On lui souhaite une plus grosse exposition encore de sa musique

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :