Meet EMELI SANDE

EMILE SANDE – HEAVEN

Emeli Sandé cumule les collaborations oute-manche. Cette écossaise de 24 ans a bien fait d’achever ses études scientifiques pour se consacrer à la discipline qu’elle exerce avec tant de brio : la musique. La métisse Anglo-Zambienne est déclarée nouvelle princesse de la Soul-Alternative en grande Bretagne, et il ne fait aucun doute qu’elle a su user de son flaire pour s’entourer des meilleurs. Ses rencontres la mèneront vers le songwriting.

Elle se distingue alors sur le morceau « Diamond Rings » composé pour Chipmunk dans lequel elle pose sa voix. S’en suivra des collabo avec Alesha Dixon, Wiley, Tinie Tempah sur le titre « Let Go » ou encore Professor Green…

De cette manière Sandé se hisse peu à peu jusque cette grande industrie du disque pour signer courant 2010 et début 2011 chez EMI Rocords puis Virgin Records. Après un changement de look radical -elle troque ses bouclettes brunes pour une coupe courte soulignée par un blon platine- Emeli Sandé débarque gonflée à bloc en août dernier avec un 1er single audacieux intitulé « Heaven » . Dans ce titre s’illustre des instruments ingéniosement arrangés autour d’une mélodie sublimée par une voix enchanteresse. On ne peu s’empêcher de faire le rapprochement avec le titre Unfinished Sympathy  des Massive Attack, mais on attribu à Sandé la manière novatrice dont elle s’approprie et sublime le sample. Talent assuré! Elle est d’ailleurs nominée aux MOBO Awards pour le prix de la révélation de l’année 2011. Léona (Lewis) n’a qu’à bien se tenir…

Pour voir le clip d’Unfinished Sympathy des Massive Attack et d’autres vidéos d’Emeli Sandé c’est juste après.

 

Le premier album d’Emeli Sandé « Our version of events » est prévu pour le 30 janvier 2012 chez nos disqaires.

Pour plus de renseignements, c’est sur Myspace.

 

Étiquettes : , , ,

One Comment to “Meet EMELI SANDE”

  1. c frais…… c jeune……. les english ils sont trop forts!

Laisser un commentaire